Cadre pittoresque assuré : la côte Amalfitaine
Cadre pittoresque assuré : la côte Amalfitaine
La côte Amalfitaine est considérée comme étant l’une des merveilles du monde. Situé en Italie, elle se distingue par ses collines quichutent vers la mer méditerranée et qui regroupent une succession de petites villes.
Des dispositions ont été prises pour favoriser les visites touristiques de la côte Amalfitaine, par exemple des facilités de transports et de logements, mais aussi l’organisation d’activités liées au tourisme. Le moins que l’on puisse dire est que la côte Amalfitaine est l’endroit idéal pour passer ses vacances en famille ou entre amis.
Comment assurer le bon déroulement de son voyage dans la côte Amalfitaine ?
Avant d’entreprendre son voyage dans la côte Amalfitaine, il est important de bien s’organiser. L’une des premières choses à faire est de se renseigner sur la région et de déterminer la chronologie des visites à effectuer pour prévenir les pertes de temps causés par des va et vient inutiles. En général, les touristes apprécient les promenades dans la ville et étant donné que les embouteillages sont monnaies courantes il est préférable de se déplacersoit en vélo, soit en moto ou à pied.
Les plages de la côte d’Amalfitaine sont aussi très fréquentées, surtout durant la saison d’été. On peut y pratiquer de nombreuses activités telles que des plongées et des balades en bateau. En ce qui concerne les logements, de nombreux hôtels se situent à proximité de la mer et d’autres donnent une vue magnifiques sur la ville.
Comment se rendre à la côte Amalfitaine ?
La côte d’Amalfitaine se situe à une soixantaine de kilomètre de la ville de Naples en direction du sud. Deux possibilités s’offrent aux voyageurs, ils peuvent se déplacer par voie routière, en voiture ou en bus. Il leur faudra alors traverser de nombreuses villes pittoresques commeSorrento, Positano, Praiano et Conca dei Marini. Il est également possible de voyager en train ou bateau pour se rendre sur la côte d’Amalfitaine.