Visitez l’Anti-Atlas au Maroc

L’Anti-Atlas est l’un des sommets les plus magnifiques du Maroc. Doté de hauteurs plus modestes, celui-ci est généralement composé de massifs comportant quelques particularités géologiques unique.  L’Anti-Atlas se trouve également  être le point le plus indigent de la région du fait qu’il est situé en plein sud du Maroc. A noter que ce dernier est situé à proximité du dernier rempart entre la région et le fameux désert du Sahara. L’Anti-Atlas comporte en tout quelques centaines de kilomètres égayés par la magnifique vallée du Drâa. L’Anti-Atlas s’étale de l’océan Atlantique à la palmeraie du Tafilalet.

 Que visiter dans l’anti-atlas

Avec son vaste territoire, l’Anti-Atlas est pleine de merveilles qui sont à découvrir. Quelques villages typiquement marocains font d’ailleurs la renommée de la région pour le plus grand bonheur des touristes.  Taliouine, située dans le Djebel Sirwa, est par exemple un des lieux cultes de l’Anti-Atlas. Diverses anciennes villes du Maroc sont également abrités par l’Anti-Atlas à l’image de Taroudant.  La région dispose outre cela d’autres endroits propices aux excursions tels les différentes vallées riches en oliviers et en palmiers ou encore tels les formations rocheuses. Le massif du Sagho ainsi que la Siroua, connue aussi sous le nom de la montagne heureuse, font aussi partie des places à découvrir de la région.

 La particularité de l’Anti-Atlas Marocain

 L’Anti-Atlas est potentiellement riche en sentiers secrets qui font voyager chaque touriste au cœur même du magnifique panorama marocain. Ces derniers,autre le fait qu’ils soient secrètes,  sont aussi plus que fabuleuses avec de belles palmeraies et de beaux granits. Les différents villages de la région constituent également un point de départ unique pour les diverses randonnées pour la visite de l’Anti-Atlas. D’autant plus que l’Anti-Atlas regroupe à lui tout seul les plus beaux villages de l’authentique Maroc. Autant aussi dire que l’on y retrouve les plus belles oasis exceptionnellement riches en paysage. Figuiers, palmiers, et amandiers s’y élèvent au milieu des magnifiques cascades et des torrents.

 

Author: Dylan Dupont

Share This Post On